L'ambassade et les consulats | Royaume des Pays-Bas, Canada

La tulipe officielle Canada 150

La tulipe Canada 150, tulipe officielle du 150e anniversaire du Canada, a été plantée cet automne 2016 au parc des Commissaires.

La tulipe Canada 150 a été dévoilée le printemps dernier. Plus de 200 000 bulbes ont été plantés dans les platebandes de fleurs de la CCN dans la région de la capitale.

Plus de 300 000 tulipes Canada 150 fleuriront partout dans la région et des milliers d’autres dans les jardins communautaires d’un océan à l’autre, et ce, juste à temps pour les célébrations de 2017 le printemps prochain.

L’élégante fleur blanche aux flammes rouges de la tulipe Canada 150  a une ressemblance frappante avec le drapeau unifolié. La Commission de la capitale nationale s’est associée avec le Royaume des Pays-Bas, Home Hardware, distributeur exclusif des bulbes de cette tulipe spéciale, et Collectivité en fleurs pour la sélection et la distribution de la tulipe Canada 150.

« Depuis plus de 70 ans, le legs de tulipes de la capitale symbolise l’amitié profonde et éternelle entre la population canadienne et celle des Pays-Bas. Ces fleurs rouges et blanches distinctives représentent bien plus que le drapeau unifolié; elles représentent un siècle et demi d’espoirs, de réalisations et de rêves communs. »  D’ après Son Excellence Henk van der Zwan, ambassadeur du Royaume des Pays-Bas.