L'ambassade et les consulats | Royaume des Pays-Bas, Canada

Le ministère des Affaires étrangères désormais joignable à tout moment au +31 247 247 247

Le ministre néerlandais des Affaires étrangères, Bert Koenders, vient d’inaugurer avec la grande voyageuse et présentatrice Floortje Dessing une nouvelle centrale d’assistance téléphonique. Le ministère des Affaires étrangères est désormais joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 au +31 247 247 247 pour donner des conseils pratiques ou répondre aux demandes d’aide émanant de l’étranger. Il est également possible de contacter la centrale par e-mail ou via Twitter. Le ministère pense pouvoir aider ainsi 3 000 personnes par jour.

Le ministère s’adapte avec ce nouveau service au changement de comportement des Néerlandais en voyage. Selon M. Koenders, « partout dans le monde, on trouve des Néerlandais. Nous voyageons de plus en plus loin, de plus en plus souvent, et avec un goût de plus en plus marqué pour l’aventure ». Le ministre veut pouvoir venir en aide à ceux qui en ont besoin partout et à tout moment,  « en cas d’urgence, mais aussi avant le départ, car une bonne préparation est primordiale et peut éviter de nombreux désagréments ».

Ce nouveau service ne s’adresse pas seulement aux voyageurs, mais aussi aux Néerlandais qui résident hors des frontières et aux étrangers qui souhaitent se rendre aux Pays-Bas. En centralisant toutes les questions à La Haye au sein d’un service d’assistance téléphonique unique, il est possible de leur fournir une aide plus rapide et plus efficace.